Le Trophée des Trophées qui a été attribué par le Jury lors de la 3ème Soirée des Trophées Associatifs vient récompenser et honorer le travail des bénévoles qui oeuvrent sans compter pour que ce magnifique rassemblement des peuples en Aveyron puisse avoir lieu chaque année, et ce depuis 53 ans.

En compétition avec l'Estivada de Rodez et la Montée Impossible de Cransac, le Festival a pris la première place justifiée par son caractère de manifestation départementale (spectacles dans 26 villes de l'Aveyron) avec un budget raisonnablement limité et s'appuyant exclusivement sur un fort bénévolat.

Pont-de-Salars, berceau du Festival, jour le rôle de coordonnateur pour harmoniser de la meilleure façon possible ces huit jours en Aveyron. Chaque année, la ville a aussi le plaisir d'accueillir chez elle l'ensemble des groupes le deuxième dimanche d'août.

Que l'équipe des bénévoles soit remerciée pour son engagement, sa volonté, son expérience et son désir de partager l'amitié, la joie, la musique, la danse et de grands moment d'échanges avec ses amis du Monde.

Vive le 54e Festival Folklorique International du Rouergue !

Alain PICHON
Président du FFIR