http://www.piedslegers.qc.ca/fr/index.html
1. Historique, date de création 
Fondé à Laval en 1975, l'Ensemble folklorique Les Pieds Légers de Laval est une société autonome et bénévole vouée à la sauvegarde et au développement de la danse folklorique. La Troupe de l’Ensemble folklorique Les Pieds Légers de Laval occupe une place de choix dans le milieu des arts folkloriques et représente la ville de Laval partout au Québec.  
2. Type de danse et costumes 
La troupe garde vivant le folklore de sa province notamment par l'utilisation de figures et de pas propre aux danses traditionnelles, mais aussi mettant en scène certaines danses créées il y cela 40 ans, au commencement de l'ensemble folklorique Les Pieds Légers de Laval. De plus, les danseurs de la troupe maitrisent la gigue, cette danse percussive arrivée tout droit de l'Irlande au 19e siècle, qui depuis fait partie intégrante des danses folkloriques québécoises. Sur scène à l'international, les Pieds Légers portent leurs costumes paysans de différentes régions, un costume de ville de l'époque, mais aussi se promènent à travers les périodes avec un costume montrant la mode des années 50 au Québec.  
3. Participations aux différents festivals.  
Fiers ambassadeurs de leur province et de leur pays, ils ont déjà, dans le passé, partagé leurs traditions et leur culture avec le Mexique, l’Italie, Porto Rico, les États-Unis, la France et l’Espagne. L'expérience de tournée la plus récente des Pieds Légers fut à l’été 2013, où les danseurs ont été accueillis avec éloge au XVIIIe Festival international de folklore de Zacatecas au Mexique. Ils ont fait l’unanimité quant à leur dynamisme, leur qualité technique et la créativité dont ils font preuve à chaque représentation.