GROUPE ' YUNIST DONBASS'

L’ensemble Ukrainien de danses folkloriques Yunist Donbass (la jeunesse de Donbass) a été fondé en 1958 par la maison de la culture de Ivan Franko.

Depuis ses premiers spectacles, le public apprécie fortement le grand talent des jeunes danseurs, la belle musique folklorique ainsi qu’une chorégraphie exécutée avec un grand professionnalisme .

Le groupe a commencé à voyager dans différents pays à travers le monde pour montrer la culture ukrainienne à travers des danses et de la musique de toutes les régions de son pays .

Depuis 1997, le groupe est dirigé par un directeur très talentueux , Leonid Sulkovskiy . Aujourd'hui Yunist Donbass se compose de plus de 50 danseurs et 12 musiciens , tous professionnels .

L'ensemble a reçu de nombreux prix internationaux et a été honoré dans diverses compétitions internationales .

Le groupe passe beaucoup de temps à l'étranger notamment à Taiwan, en Amérique , Espagne , Portugal , Allemagne , Italie, France, Belgique , Hongrie, Roumanie, etc .

Le groupe folklorique Donbass jeunesse joue un rôle important dans la vie culturelle de l’Ukraine ; il est fier de représenter leur région au niveau national et international.