Podgorica – Montenegro
http://www.folklor.me/

L'ensemble folklorique "Crna Gora" du Monténégro a etait fondé en 2000, et déjà en 2003 est devenu membre des organisations CIOFF. La mission principale du "Crna Gora" est de collecter, adapter et sauver de l'oubli nos danses et chansons folkloriques, notre patrimoine musical. L'ensemble a pour mission d'interpréter artistiquement les danses et les chants de nos nations et groupes ethniques, ainsi que leur patrimoine culturel, et donc de promouvoir le pays et au-delà.

 

"Crna Gora" a eu des tournées dans de nombreux pays, plus de 1.000 concerts avec plus de 300.000 visiteurs dans les salles de concert les plus célèbres. Nous avons participé à des festivals folkloriques en: Émirats arabes unis, Espagne, France, Portugal, Pologne, Hongrie, Allemagne, République tchèque, Pays-Bas, Autriche, Bélarus, Bulgarie, Allemagne, Grèce, Serbie, Slovaquie, Roumanie, Turquie.

 

Directeur artistique et réalisateur de l'ensemble est le chorégraphe sous licence Sreten Kaluđerović. Il est l'auteur de nombreuses œuvres d'art folkloriques, dont les solutions musicales et chorégraphiques reposent sur une expression authentique des éléments de notre art national.

 

GALERIE PHOTOS DU GROUPE : 
https://www.flickr.com/photos/122158145@N06/#