L'ensemble "FIII CAMARASULUI" (CAMARASU SONS)

est un groupe de jeunes de 15 à 25 ans. Il est situé près de Cluj-Napoca, en Transylvanie, en Roumanie. Il a été fondé en 2004. Il a rejoint le CIOFF ROUMANIE en tant que membre.
Actuellement, l'ensemble a dans son répertoire 12 danses, trois chanteurs de musique traditionnelle roumaine et a 6 tenues traditionnelles différentes. 
Jusqu'à cette année, ils sont allés dans plusieurs festivals comme: Turquie, Bulgarie, Pologne.Grèce, Lituanie, Allemagne, Italie et autres. 
L'ensemble populaire "FIII CAMARASULUI" a démontré dans de nombreuses tournées nationales et internationales et des événements folkloriques qu’ils sont un véritable ambassadeur de leur pays en Roumanie et leur village de Camarasu, et avec l'honneur et la fierté, ils ont promu et représenté le folklore roumain. 
Ils ont gagné des prix internationaux comme: 
1) Le grand trophée "Le poisson d'or" - Festival international Cioff - TULCEA (2008) 
2) Le prix de l'authenticité et de la diversité de la danse folklorique et des costumes-TULCEA (2008) 
3) Le grand trophée «Les célébrations du Festival de Transylvanie» - Célébrations internationales du Festival de Transylvanie (2014) 
4) Le prix de l'interprétation de la virtuosité de la dance-Sulina (2015) 
5) Prix spécial - The Podlasie Octave of Cultures, Le 9ème Festival International de Musique, d'Art et de Folklore (2016)