COLOMBIE

COLOMBIE

EL BALCON DE LOS ARTISTAS de Medellín viennent de Colombie et ont pour ambition d’être les meilleurs Ambassadeurs des traditions colombiennes en Europe et dans le monde à travers les danses et musiques SALSA !

Le groupe EL BALCON DE LOS ARTISTAS provient tout droit de Medellín, grande cité au Nord-Ouest de Bogota, sur la Cordillère des Andes. La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce ») désigne à la fois une danse et un genre musical, ayant des racines cubaines et popularisé dans le monde entier, mais également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine). La salsa colombienne est née à Cali, en Colombie. Aujourd’hui, Cali est prénommée la capitale mondiale de la salsa. La salsa colombienne et ses danseurs comptent à leur palmarès de nombreux titres de championnats mondiaux dont ce groupe « El Balcon de Los Artistas » de Medellin groupe issu d’une école réputée de Salsa avec de jeunes artistes souvent provenant de la rue et en grande difficulté. Par 2 fois ce groupe est devenu champion d’Amérique Latine de Salsa et en a effectué une tournée triomphale aux USA avec le grand chanteur Porto Ricain Marc Anthony….

25 danseurs et musiciens !

Fiers de leur triple héritage (Indigène, Hispanique et Africain), les jeunes danseurs, à la technique digne de l’Opéra de Paris ou du Bolchoï de Moscou, se sont mis au service de leur culture.

 

KALMOUKIE

Ensemble de chant et de danse “Bumbin Orn” d’Elista

La république de Kalmoukie, située au bord de la Volga, en pleine Russie européenne est une enclave asiatique et bouddhiste. Le folklore kalmouk est la résultante de l’histoire de ce peuple nomade, d’origine mongole, connu sous la dénomination d’Oïrats. Avec ses chants longs et courts, l’épopée kalmouke réinvente la tradition du chant de gorge. Le spectacle de cet ensemble est haut en couleurs. Tout dans leur répertoire est vitalité étonnante, puissance et finesse, couleurs et contrastes, méditation et action. Les artistes de

Bumbin Orn nous offrent un témoignage d’une culture sincère,

un merveilleux voyage à travers la Kalmoukie.

RÉPUBLIQUE DE KALMOUKIE

TOGO

 

TOGO

« Les Ballets Tchamba »

Compagnie de Folklore National et International du TOGO

La Compagnie de Folklore National et International « Les Ballets Tchamba », tient son nom, de la langue Moba de Dapaong au nord du Togo.

  • Tchamba » signifie « chef de la tradition intégrale ». C’est un groupe d’artistes fondé en 1999, qui aide des œuvres de charité, en soutien d’enfants pauvres et démunis, afin de leur permettre d’acheter leurs fournitures scolaires et suivre une scolarité.

Le groupe présente un folklore très varié représentant des mœurs et coutumes avec des costumes traditionnels Togolais.

.

TAIWAN

« Yun-ching Art Troupe de danse et d’opéra de musique traditionnelle »

est fondée en 1999, dans le but de promouvoir et transmettre le drame traditionnel, la musique, la danse et ainsi de suite l’art élégant et légitime de la culture chinoise.

En 2016, nous avons été invités à se produire au [10ème Festival international d’art populaire de Prague] à Prague. En 2017, nous avons été invités par la Johor Dance, Association de la culture et des arts de Malaisie à participer au [Dance and Rhyme Arts Performing Asian Dance & Art Exchange 2017]. La même année en Septembre nous avons été invités en Chine pour participer à l’Anqing, Anhui [la semaine de l’opéra Huangmei – excellent répertoire] a donné deux représentations de l’opéra Huangmei [Liangzhu], a reçu une bonne attention et des applaudissements.

Connue sous le nom de « troupe d’opéra Huangmei la plus contemporaine » de Taiwan, nous consacrons une nouvelle vitalité aux arts traditionnels basés sur la réorganisation traditionnelle du répertoire. Nous continuons d’essayer d’insuffler de l’ingéniosité créative dans les opéras traditionnels chinois sur une base traditionnelle solide, puis de rendre le drame changeant sans perdre la saveur originale du nouveau.

La compagnie de danse Yu-Lin a été créée en juin 2006. Elle est dirigée par Lee Pochinchin, un enseignant qui se consacre à cultiver les talents de la danse dans le sud de Taiwan. En plus de recruter activement des enseignants talentueux du sud de Taiwan, le groupe promeut également la culture à long terme pour les talents de la danse, grandit et se développe, et a un professionnalisme de haute qualité. Les jeunes danseurs puissants ont rejoint la gamme, et les mentors et les hommes se sont réunis pour améliorer leur pratique et leur création. Nous espérions que grâce à l’intégration de la troupe de danse, nous offririons des opportunités pour des artistes exceptionnels dans le sud de Taiwan afin de promouvoir la qualité de la danse.

Le professeur Lee Po-Chin s’est engagé à enseigner la danse pendant une longue période et persiste dans le développement et l’avancement de l’art de la danse dans le sud de Taiwan. Au cours des dernières années, il s’est concentré sur la fusion des caractéristiques culturelles locales dans la danse. À travers la promotion de l’art, la culture locale a ré-exprimé son élégance et son essence. En outre, il transmet de manière significative la valeur du patrimoine culturel aux générations futures. En outre, la compagnie de danse est aussi performante dans de multiples formes artistiques, comme combiner la lecture et la danse, et essayer d’utiliser le cadre du point, de la ligne et du visage des livres d’images pour se présenter à travers le corps humain; essayant aussi de fusionner avec des représentations théâtrales, etc.

TAÏWAN

MEXIQUE

 

MEXIQUE

Culiacán ou Culiacán Rosales est une ville de 746 000 habitants située dans le nord-ouest du Mexique. C’est la capitale et la plus grande ville de l’État de Sinaloa et la 15 plus grande du pays.

REVUE HISTORIQUE DU PROJET DOLLAR DANCAR PROJECT SINALOENSE

La compagnie de danse Folkloric Project Sinaloense a été fondée en

2007 sous la direction du professeur Carlos Ibarra, dans la ville de Culiacán, Sinaloa . Pendant ce temps, ils se sont consolidés dans le goût du public spectateur qui a eu l’occasion d’assister à leur grâce et leur talent pour exécuter les diverses séquences de danse et la mise en scène des danses de notre pays. À ce jour, nous avons visité divers endroits de notre état et à l’extérieur, et présenté des festivals locaux, étatiques et nationaux, et partagé la scène avec des groupes des États de Michoacán, Estado de México, Oaxaca, Chiapas, Chihuahua, Nuevo León, Baja California Sur, Sonora, Durango et Nayarit, montrant les divers aspects de la qualité des artistes, mettant haut le nom de l’État. Et notre mission est sans aucun doute de promouvoir, diffuser et montrer l’art de nos traditions et coutumes du Mexique, en améliorant notre identité à travers les danses et les danses de notre pays et ensemble nous continuons à aimer notre Mexique à travers son folklore.

NICARAGUA

Le ballet folklorique du Nicaragua

chante et danse la diversité de ce pays

d’Amérique centrale partagé en deux par la cordillère. Au son des marimbas,

des masques viennent se mêler aux costumes flamboyants pour partager un

peu de cette richesse culturelle qui va des rites sacrés précolombiens du

Pacifique aux polkas, valses et mazurkas du Nord. Un mélange étonnant qui va enchanter le public

Le Ballet Folklorique du Nicaragua est l’un des groupes les plus prestigieux du

Nicaragua sous la direction de Francisco GONZALEZ RIVERA fondateur, chorégraphe et directeur général de l’Ensemble.

Le groupe s’est attaché depuis sa fondation à développer les danses des trois régions du pays : pacifique, centre et Atlantique.

Il s’est produit dans de très nombreux pays comme les USA, Mexique, Costa Rica, Brésil, Argentine, Russie, Taiwan etc… Il a reçu de nombreux prix et notamment celui de la créativité. Il possède l’un des répertoires les plus étoffés au Nicaragua.

Il sera accompagné par le chanteur populaire nicaraguayen MARIO SACASA.

NICARAGUA

POLOGNE

                                                             

POLOGNE

  ZESPOL PIESNI I TANCA

« ZIEMI BOLESLAWIECKIEJ »

L’Ensemble de chants et de danses de Bolesławiecka existe depuis 40 ans et compte actuellement plus de 100 personnes dans plusieurs groupes d’âge, de 6 ans à des adultes. Nous avons notre propre groupe, composition instrumentale; 3 accordéons, contrebasse, clarinette, violon, trompette, guitare, prim. Dans leur répertoire, le groupe a des danses et des chants polonais, des environs de Lublin, Cracovie, Masovia, Upper   Silésie , Wielkopolska,   Rzeszow,   Basse-Silésie.  Le groupe a joué sur scène en Pologne et à l’étranger pendant des années.

Ils se sont produits plusieurs fois à l’étranger: en 2012 au Festival de la Petite Europe à Prinjavorze  Bosnie-Herzégovine, en 2013 Festival Arcanul de Roumanie à Radauti, en 2014 au Festival International de Folklore Fifi Issoire en France. en 2015, en Bosnie-Herzégovine ainsi qu’en Croatie pendant les Journées  Polskie. En 2016 le groupe est parti pour Vienne et à Cluj Napoka, en 2017 nous avons donné des concerts en Bosnie et en Serbie au festival. ( Roumanie)

Nous avons préparé des programmes spéciaux pour Harvest Festival, ainsi que pour le Harvest Festival à Spała, en 2014 et 2015, où nous avons remporté la 3ème place en Pologne lorsque nous avons chanté la couronne .

En Spała, le groupe a également joué en 2017, cette fois nous avons pris la 4ème place en Pologne

L’équipe est recommandée par la section polonaise du CIOFF Internationale, et le chef de l’équipe, Mme Elżbieta Andrusieczko-Tor, est membre du CIOFF Pologne depuis des années .

Affiche 2018

Leave your thought